Bienvenue sur le Blog de notre maison écologique en construction inscrite au programe LEED.


Réflexion Écolo: Saviez-vous qu'en moyenne chaque dollars dépensé en isolation et en étanchéité vous fera économiser 1,50$. Et ce montant peut être encore plus élevé dans le cas de la rénovation d'un batiment de plus de 30 ans.



Ils vous est désormais possible de laisser des commentaires sans vous enregistrez. Donc ''lachez-vous lousse !!!''


vendredi 9 juillet 2010








Bonjour à tous,


Nous sommes très heureux d'être enfin déménagé dans notre nouvelle maison et les travaux avancent très bien. La maison devrais être complètement terminée d'ici quelques semaines.
Mon message de cette semaine porte particulièrement sur les produits utilisé pour la finition intérieur. Ces produits ont un grand impact sur la qualité de l'air que nous respirons. Plus une maison est étanche et plus les produits nocifs restent emprisonnés dans la maison. C'est pourquoi nous avons choisis des produits a faible émission d'agents chimiques nocifs.



Pour ce qui est de la finition intérieur 75% de la peinture est de la peinture recyclé a faible cov et l'autre 25% est de la peinture standard mais sans cov.

Les plinthes, cadrages et moulures sont en pin et ont été huilés avec des huiles naturelles a très faible émission de cov.


Les planchers en pin rouge du Québec ont aussi été huilés avec la même huile et un vernis à l'eau a faible cov a été appliqué.






Donc nous avons minimiser l'utilisation de mélamine et mdf afin d'obtenir une meilleure qualité de l'air intérieur.
Nous sommes en train de compléter la finition du logement a Bernard afin qu'il puisse y aménager a la fin de juillet.
D'ici une a deux semaines j'ajouterai d'autres photos sur l'intérieur en général et aussi de l'extérieur si j'ai le temps de tout compléter.
Merci d'avoir consulter mon blog et à la prochaine.

1 commentaire:

  1. Sincères Félicitations !

    Mes connaissances en construction sont nulles. Je commence à être passablement sensibilisée à l'environnement par Luc surtout mais je dois dire que j'ai appris pas mal de choses en lisant ton blogue.

    Par exemple... l'impact de la peinture ou de la teinture sur la qualité de l'air à l'intérieur d'une maison.

    Bravo Patrick ! Tu as relevé ton défi sur toute la ligne !

    RépondreSupprimer